Acquisitions de la BSA (juin-septembre 2010)

La liste des dernières acquisitions de la bibliothèque se trouve sur le site internet de la BSA avec une nouvelle fonctionnalité.

Acquisitions de la BSA

Le blog AWOL a récemment fait un court billet portant sur « Library Acquisitions Lists Online ». Charles Ellwood Jones cite les bibliothèques Blegen et Gennadius de l’American School of Classical Studies at Athens, The Oriental Institute, The Burnam Classical Library at the University of Cincinnati et … les listes d’acquisitions de la Bibliothèque des sciences de l’Antiquité. Nul doute que la liste sera complétée.

La BSA propose généralement ses listes d’acquisitions d’ouvrages de manière bimestrielle, ou trimestrielle. La refonte du site a différé la mise en ligne des dernières acquisitions, lesquelles concernent cette fois-ci celles des mois de juin à septembre 2010.

Comme toujours, aux livres acquis par la BSA sont associés ceux en Antiquité de la Bibliothèque centrale. Les titres, classés selon des thématiques, peuvent être complétés de comptes rendus provenant de BMCR, d’Histara, d’autres encore, à des liens externes (sites d’exposition dans le cas de catalogues etc).

Une nouvelle fonctionnalité permet de consulter la notice dans le catalogue de la bibliothèque et dans différents catalogues, en cliquant sur l’ISBN d’un ouvrage : le catalogue de Lille 3, le Sudoc, Worldcat, OpenLibrary et LibraryThing.

Extrait acquisitions BSA
L'accès aux différents catalogues se fait en cliquant sur l'ISBN d'un titre

Accéder à la liste des acquisitions de la bibliothèque des mois de juin à septembre 2010.