Les livres du Learning Center de Lille 3

L’archéologie et l’Antiquité pour tous.

L’un des objectifs du Learning Center de l’université Lille 3 initié dans le cadre d’un grand projet du Conseil régional Nord-Pas de Calais est de rendre accessible le savoir à l’ensemble de la population et de permettre la médiation culturelle vers tous les publics. Dans ce contexte, la salle de Culture générale de la Bibliothèque centrale propose de premiers ouvrages acquis par le Learning Center, traitant de l’archéologie et l’Antiquité de manière accessible et vivante.

Ouvrages Learning Center – Lille 3

La Bibliothèque centrale de l’université Lille 3 prépare son évolution pour devenir un Learning Center. Parallèlement au programme lié à la rénovation du bâtiment, le projet scientifique autour de la thématique de l’archéologie et de l’égyptologie entame sa troisième année.

Dans ce cadre, des livres sur l’Antiquité et l’archéologie sont offerts à la consultation ou au prêt sur des rayonnages estampillés « Learning Center ». Livres pour enfants, mangas, bandes dessinées, livres illustrés : si ces ouvrages peuvent servir à tous, ils seront également utiles comme outils au Learning Center pour préparer des activités de médiation, en particulier auprès des plus jeunes. D’autres livres plus scientifiques concernant l’égyptologie, le Proche-Orient antique ou encore l’archéologie de l’eurorégion, ont été acquis par le Learning Center et sont disponibles à la Bibliothèque centrale et à la Bibliothèque des sciences de l’Antiquité de Lille 3.

BD, mangas, livres de cuisine romaine, ...

Parmi les premiers titres acquis par le Learning Center, signalons les séries de mangas Thermae Romae, ou Dossier A, les séries en bande dessinée telles que Sparte, Cassio, Les Aigles de Rome, L’Expédition etc, les publications pour la jeunesse de l’INRAP (La Gaule romaine à petits pas etc) mais aussi des ouvrages sur les civilisations antiques, des livres de recettes de cuisine romaine, des titres sur les costumes antiques, les découvertes scientifiques, ou encore Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Gaulois sans jamais oser le demander à Astérix etc.

Ouvrages Learning Center - Lille 3
Ouvrages Learning Center – Lille 3