Bibliothèque(s) de Lille 3 : réouverture(s)

Après la période des vacances estivales, les activités publiques reprennent à l’université. L’accessibilité à la documentation est sans doute, parmi les nombreux services offerts, l’un des plus attendus. Nous vous donnons ici les dates de réouverture des principales bibliothèques du Campus Pont-de-Bois de l’Université SHS Lille 3.

• La Bibliothèque centrale de l’université Lille 3 est ouverte à partir du lundi 22 août.
    Jusqu’au vendredi 9 septembre, ses horaires d’ouverture sont du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00.(Attention, durant cette période la Bibliothèque centrale est fermée les samedis).

Outre la Bibliothèque Centrale, le SCD de Lille 3 est constitué de bibliothèques d’UFR et de centres de recherche qui ont des ouvertures très variées. Nous indiquons ci-dessous les dates de réouverture des Bibliothèques d’UFR du site Pont-de-Bois par ordre chronologique de rentrée1.

• La Bibliothèque de philosophie ouvre le jeudi 1er septembre.
    Détails sur la page de la bibliothèque.
  • La Bibliothèque des Sciences de l’Antiquité ouvre le lundi 5 septembre.
    Détails sur le site de la bibliothèque.
  • La Bibliothèque de l’UFR Arts et culture ouvre le lundi 5 ou mardi 6 septembre.
  • La Bibliothèque Jacques Hédoux (Sciences de l’éducation) ouvre le lundi 12 septembre.
  • La Bibliothèque Michelet (Histoire, Histoire de l’Art) ouvre le lundi 12 septembre.
    Détails sur la page de la bibliothèque.
  • La Bibliothèque Angellier (Langue, littérature et civilisations des pays anglophones) ouvre mi-septembre.
  • La Bibliothèque de l’UFR d’Etudes germaniques ouvre le lundi 19 septembre (accessibilité sur demande à partir du 5 septembre). Détails sur la page de la bibliothèque.
  • Aucune indication d’ouverture à ce jour pour la Bibliothèque d’Etudes romanes et pour la Bibliothèque Albert-Marie Schmidt (Lettres modernes).

Parmi les Bibliothèques de Centres de recherche, la Bibliothèque Georges-Lefebvre (IRHiS – Histoire) ouvre le 5 septembre.

1. Attention : ce sont des indications recueillies le 22 août à partir des affichages des bibliothèques concernées et donc susceptibles de modifications. Nous n’informons pas ici sur les bibliothèques situées à Roubaix et Tourcoing. []