Besoin d’aide dans vos recherches ? Ubib est là !

À propos d’Ubib, le service de renseignements en ligne.

Depuis le lundi 6 février 2012, le Service Commun de la Documentation de l’université Lille 3 a rejoint le réseau Ubib. Présentation de ce service de questions-réponses.

Logo UbibUbib est un service de renseignement en ligne qui fonctionne en réseau et qui regroupe des bibliothécaires de 17 universités françaises situées en métropole et dans les DOM-TOM.

Quels services ?

• Ubib propose un service de chat qui répond en direct aux questions posées. Il est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h.
  • Ubib est accessible via le site ubib.fr ou sur le site de la Bibliothèque universitaire de Lille 3.
  • Ubib répond également par mail à des questions plus complexes sous un délai de 48 heures ouvrées.

Quelles questions ?

Conformément à sa charte, Ubib s’engage à répondre aux :

• questions pratiques et ressources sur les établissements membres du réseau ;
  • questions relatives à la recherche documentaire.

Alors, à bientôt sur Ubib !

Logo Ubib