Lectures de vacances

Une nouvelle offre d’ebooks à Lille 3

Le Service commun de la documentation de Lille 3 propose désormais dans sa bibliothèque numérique les Encyclopédies de Poche et les ouvrages collectifs via CAIRN-info. Les encyclopédies de poche contiennent en particulier des livres numérisés des collections « Que-sais-je ? » et « Repères ». Par exemple la dernière édition du « Que Sais-je ? » que Pierre Briant a consacré à Alexandre le Grand. Autre collection d’ebooks : ceux disponibles sur la plateforme EbscoHost couvrant les disciplines enseignées à Lille 3, par exemple l’ouvrage de Genevieve Liveley, Ovid’s Metamorphoses : a reader’s guide.

Vous êtes étudiant ou personnel de l’université Lille 3 ? Profitez de votre éloignement de l’université et de la fermeture des bibliothèques durant la période des vacances de Noël pour découvrir cette nouvelle offre à distance.

Pour information

• La Bibliothèque des sciences de l’Antiquité sera fermée du lundi 19 décembre au lundi 2 janvier 2012 (inclus). Réouverture le mardi 3 janvier 2012 à 9h00.
  • La bibliothèque universitaire centrale sera ouverte lundi 19, mardi 20 et mercredi 21 décembre de 9h à 17h. Elle sera fermée du jeudi 22 décembre au dimanche 1er janvier inclus. Réouverture le lundi 2 janvier 2012 à 8h30.